-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 8 Juil - 12:31

Bonjour les timonoistes,
j'ai besoin de vos lumières pour reprendre le problème dans l'ordre.
Elle démarre trois secondes avec starter
après ne tiens pas le ralenti.
Réservoir ôté (robinet fuyant, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs et je veux comprendre) et remplacé provisoirement par bouteille d'essence juste pour démarrage
Carbu pc 24 nettoyé au citron, joint de cuve neuf, flotteur ( réparé troué soudure étain et ça flotte,) bien hauteur réglé à 24mm selon rmt.
Batterie neuve chargée affichant 6,56v
Bougie neuve D8ea voilà le résultat après essais de démarrage infructueux = elle est noirci façon suie,ça signifie quoi ??
Condo neuf
Bobine ok
Cellule redresseuse ok
Allumage(bougie +bobine +antiparasite=étincelle bleue verifie avec pile ?4,5v
Les rupteurs ok écartement 3,5.
L'avance je ne sais pas comment vérifier avec multimetre ou lampe je n'ai pas compris le tuto suis débutant mécano !!!!:-B

J'oublie quoi ?
Merci de votre confiance éclairage
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 8 Juil - 12:49

Bonjour Ludobu,

tu oublies l' état du filtre à air et la hauteur de l' aiguille de boisseau.
Concernant le nettoyage du carbu, les conduits du circuit de ralenti sont bien débouchés ? ( orifices situés en parallèle de l' admission d' air et qui débouchent au niveau du gicleur de ralenti.
Pour la couleur de bougie, vois ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Pour le réglage de l' avance à l' allumage, ce n' est pourtant pas sorcier.
Déjà, as-tu démonté, manipulé le mécanisme d' avance centrifuge, il arrive que la came qui actionne le rupteur soit décalée de 180 °.
Régler d' abord l' écartement du rupteur, 0, 35 à pleine ouverture.
Caler ensuite le point d' avance initiale, en se basant sur le repère " F ", le rupteur doit commencer à s' ouvrir quand tu arrives sur le " F " en faisant tourner l' alternateur en sens anti-horaire.
Le multimètre sert à indiquer quand le rupteur s' ouvre.
Sinon, qu' est-ce que tu n' a pas compris dans la procédure, précise nous.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 22 Juil - 22:29

Bonjour, Eldorado, le Clips de l'aiguille au 2ème cran, hauteur de flotteur à 24mm, démontés après nettoyage du carbu au jus de citron, ils (les flotteurs) faisaient du bruit indiquant qu'ils n'étaient pas bloqués. En revanche, je n'avais pas de filtre à air et l'essence arrivait d'un système provisoire bouteille Durite relié directement au carbu. Depuis j'ai remonté un filtre à air huilé, démonté l'epurateur centrifuge pour nettoyage j'en suis au remontage. D'ailleurs lors de la dépose de l'écrou je m'apprêtais à utiliser ma douille crantée fait maison (grâce à vos conseils) alors que celui-ci est venu à la main dévissé en partie !!!! quelles conséquences ???J'ai retrouvé un robinet pour remonter le réservoir à la place de mon système actuel la couleur de la bougie en référence aux indications de Papygadin et de son tuto, m'indique que c'est bon.
Encore en vacances quelques jours à Poitiers et je rentre remonter le carter droit.
En ce qui concerne le réglage de l'avance, j'ai démonté le carter rupteur pour régler l'écartement à 3,5mm quand ils sont écartés au maximum, poncer les rupteurs avec papier grain fin, nettoyé chiffon sec. Après c'est là que ça se complique pour moi !!!! Dépose du carter stator pour voir le repère F et l'alignement avec la came, je ne comprend pas où je branche mon testeur( régler sur 20 V c'est bien cela ?)je dois faire tourner sens anti-horaire le moteur voilà où je bloque. Merci de ta patience pédagogique cyclops
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 22 Juil - 22:57

Bonjour Ludobu,

pour le testeur, il faut le brancher au niveau du rupteur, à savoir que la fiche ( - ) doît être reliée à une masse (trou de vis du carter d' allumage, c' est nickel) et la fiche ( + ) est coincée entre le ressort du rupteur et celui-ci, en faisant attention que cette fiche ne soit pas en contact avec la platine support du rupteur.
Testeur calé sur 20 volts continu.
Ensuite, tu fais tourner l' alternateur avec une clé, en sens anti-horaire ( pour respecter le sens de rotation du moteur ) et quand tu approches du repère " F " par rapport au repère du carter, tu mets le contact, pour alimenter allumage et testeur.
Le testeur t' indique une tension dans les 6 volts, qui va chuter quand le rupteur s' ouvre.
Tu mets le testeur au niveau du carter d' allumage ( ou posé sur le carter moteur ) pour avoir une vue d' ensemble.
C' est très précis, tu visualises alors où se situe ton repère " F ", avant, sur ou après le repère du carter... Tu sauras alors s' il y a de l' avance, bien réglé ou du retard à l' allumage...

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage

Bien se positionner en face du repère, pour éviter des effets de parallaxe qui faussent la vision de l' alignement des repères.

Autre méthode :
enlever la bougie, la remettre dans l' antiparasite, la coincer contre le moteur.
Quand le rupteur s' ouvre, une étincelle se produit, tu l' entends aussi, et tu regardes où en sont les repères...
Cependant, c'est une méthode un peu plus aléatoire, parfois l' étincelle n' est pas franche...

Enfin, entre chaque réglage de la platine pour régler l' avance, pense à couper le contact.

Si tu as besoin d' explications complémentaires, pas de souci.

Bonne continuation,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 24 Juil - 18:21

Merci pour tes explications Eldorado, des que je rentre de vacances cad jeudi je m'y remet
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 11 Aoû - 15:21

Salut Eldo bien reposé je me suis remis au travail. Donc initialement j'avais chargé la batterie, mon étincelle était bien présente à la bougie, j'ai rebelle l'écartement des rupteurs à 0.35, enfin mis mon cerveau à l'endroit pour comprendre la simplicité du réglage de l'avance. Mais toujours rien, donc repris les vérifications une par une pour constater que je n'avais plus d'étincelle, ou que parfois simplement à la bougie, indication d'un pb sur bobine et son fil HT. Et du fait le cable HT, était un peu dégradé au niveau des gaines qui l'entoure mais ne semblait pas coupé. Donc l'hypothèse selon laquelle le cable métallique à l'intérieur quand à lui soit rompu en partie voir complètement m'est apparu plausible. De fait c'est non sans un peu d'appréhension que j'ai ouvert celui-ci sur la zone suspecte à savoir à la base de la bobine.Et bingo !!! Il était bien sectionné. Maintenant puis je réparer ou acheter nouvelle bobine, car on ne peut les ouvrir ?. Par ailleurs le gicleur de ralenti était bouché le trou ("venturi ?") qui est dans son prolongement était bouché aussi. Mes flotteurs malgré une réparation faite percé à d'autres endroits donc la aussi rachat envisagé. Qu'en penses-tu
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 15:44

Bonjour Ludobu,

good job !
Le fil HT, on n' y pense pas suffisamment, surtout quand le contact s' établit de façon aléatoire, panne vicieuse, quoi...
En théorie, c' est réparable, il faut dégager, enlever la résine qui entoure le fil à la sortie de la bobine, pour pouvoir enlever celui-ci et en mettre un neuf.
Chez Volkswagen, ils en vendent au mètre, avec âme en cuivre (pour les anciennes Coccinelles).
Reste ensuite à remettre une pâte bi-composant pour remplacer la résine.
Sinon, oui, changer de bobine...
Pour le flotteur, il semble bien cuit, à te lire...
Mieux vaut en changer.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 11 Aoû - 16:27

Merci Eldo j'ai tourné en rond un moment avant de trouver. Je pense que je vais essayer de réparer la bobine. Mais la coll Bi-composant tu trouves cela chez Mr brixoletout.et pour le fil HT je pense commander chez Tbconfondues avec les flotteurs car oui ils sont cuits, en même temps j'en profite pour commander ampoules. Sais tu comment tester centrale clignotants ? Car j'ai des clignotants kawa et suzuki devant et derrière, mais j'ai récupéré ceux d'un cb 400 honda. Pas de problèmes de compatibilité 6 volts 12 volts si je change les ampoules ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 18:15

Re, Ludobu !

Tu n' as plus la centrale clignotante d' origine ?
Je ne pense pas qu' une en 12 volts soit compatible avec des ampoules 6 volts.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 11 Aoû - 18:23

Bjr;

Tes ampoules doivent être du voltage inscrit sur la centrale et :::
Sur la centrale il y a noté le voltage ainsi que la puissance en watts que doivent faire tes ampoules. Plus puissantes elles clignoteront doucement - ou pas du tout -, pas assez puissantes le clignotement sera ultra rapide.

Par ex la  centrale d'origine de mon CG de 1982 :

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  1470932190

On voit 18w*2  +1*1,7w ==> chaque ampoule doit faire 18w (et 2 ampoules par coté), plus celle du témoin qui fait 1,7W. Et que cette centrale fonctionne en 6,4 volts en fait du 6 volts.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 19 Aoû - 23:28

bonjour cbx,
Si j'ai ma centrale de clignotants qui est semblable à la tienneElle démarre à peine (voir à grande peine)  Dsc_0713
En effet je n'ai qu'un seul clignotant qui fonctionne et lentement après avoir démonté les ampoules j'ai constaté un bordel avec des ampoules de 12 v et 21 W...mais je vais récupérer des clignotants de 400 honda de 1980 en mettant les ampoules qui vont bien à savoir 6v 4w pour les clignotants.J'ai ouvert aussi ma bobine (en attendant la neuve de TBC !!!) et souder un fil HT récupérer auprès d'un vendeur motoculture .J'essaie demain mais j'ai un doute car le fil est Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Dsc_0713
un peu plus fin me semble-t-il
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 19 Aoû - 23:33

Du coup en regardant la photo et comparant avec celle de Cbx je m'interroge sur ma centrale ou n'apparait que 1,8W +1,8W mais n'apparait pas le 1,7w pour la lampe témoin du compteur. Est-ce normale est-ce la bonne centrale dois je mettre une ampoule témoin?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 19 Aoû - 23:41

Bonsoir;

Ta centrale ressemble à la mienne mais ce n'est pas la même référence et la puissance des ampoules de 6 volts semble vu que je ne suis pas certain de bien voir ce qui est écrit sur ta cellule être :
- 18W (2*9W de chaque coté mais je ne connais pas ces ampoules 9W) et 1,8W pour le témoin.
- ou 18W par ampoule et pas de témoin

4w n'est pas correct, et des cligno en 4w sur une Jap's .... j'ai jamais vu.

T'emmer... pas à récupérer des cligno complets de 400, c'est uniquement un pb d'ampoules à trouver.
Gratouiller/nettoyer les porte-ampoules dans les cligno car l'oxydation peut générer des pb sournois.

Wink

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 10:12

Bonjour Ludobu,

je rejoins CBX, l' oxydation des contacts joue bien des tours...
Et pas que pour les clignos...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Sam 20 Aoû - 15:02

Salut Lubodu, CBx , Eldorado et Les Monomaniaques.


Pour la bonne marche des clignos il faut réspecter les valeurs d'ampoules mentionnées sur la centrale.

Pour une centrale marquée  18 w + 18 w + 1.7 w.
Il faut mettre des ampoules de 18 w sur chaque clignos et une ampoule de 1.7 w pour le voyant.Et non 9 w comme semble l 'indiquer CBx.A moins de vouloir absolument : une fonction warning Very Happy
Bien sur ,il faut respecter le voltage .

Ensuite , il faut vérifier les masses. Les soucis de clignos proviennent souvent de mauvaises masses.
Quand les clignos ont un seul fils et que la masse est prévue par des pièces métalliques , il est souvent necessaire de rajouter un fils de masse , pour assurer la pérennité du système.

Et bien sur comme l'indique Eldorado , il faut bien vérifier les connexions .( oxydation des cosses ect ect )

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 20 Aoû - 19:06, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Sam 20 Aoû - 16:09

PapyGadin a écrit:
Pour une centrale marquée  18 w + 18 w + 1.7 w.
Il faut mettre des ampoules de 18 w sur chaque clignos et une ampoule de 1.7 w pour le voyant.Et non 9 w comme semble l 'indiquer CBx.A moins de vouloir absolument : une fonction warning Very Happy
Bien sur ,il faut respecter le voltage .

Papy Gadin
Bjr;

Pas flagrant de décrypter sa centrale qui ne comporte que deux inscriptions Watts
si c'est effectivement c'est 18w +(ce + n'est pas visible) 18w donc ampoules de 18w mais pas de témoin (comme certains 50cc)

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Sam 20 Aoû - 18:17

Salut CBx.

Effectivement les 2 centrales ne sont pas les mêmes .
Elles n ' ont pas le même numéro

La tienne est une  ND 061600-2951 série 8U    qui doit être plus récente que celle de Ludobu qui est une ND 061300-2950 série 8N.

Il semblerait que la tienne fonctionne avec des ampoules de clignos de 18 w et un voyant de 1.7 w et que celle de Ludobu fonctionne avec des clignos de 18 w et pas de voyant.
mais avec un peu de chance  elle doit marcher avec un voyant de 1.7 w ( ou éventuellement en mettre un moins puissant., si c'est trouvable.


A voir.

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mar 6 Sep - 11:47, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Suite clignotants

Message  ludobu Lun 22 Aoû - 12:18

Bonjour les aficionados de la S3,
après vérification sur ma centrale est écrit:
18 W+18 W.
En fait je change les clignotants car ils ne sont pas d'origine puisqu' ils proviennent de suzuki pour l'arrière et qu'ils sont en plastique noir, et l'avant de Yamaha, noir aussi en plastique, donc du chrome comme à l'origine !
Désolé j'aurais bien illustré mon propos mais avec mon portable je ne peux insérer de photos
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty suite des clignotants

Message  ludobu Mar 23 Aoû - 11:01

[url=https://servimg.com/view/19496354/33][img]https://i.servimg.com/u/f35/19/49/63/54/dsc_0021.jpg[/img][/url]
voici les clignotants noirs c'est juste pas possible de laisser cela comme ça.
Du chrome oui du plastique non!!!!
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 23 Aoû - 16:41

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  14331113
voilà les clignotants de yamaha et le compteur de ???donc du chrome
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Elle démarre pas !!!!

Message  ludobu Mar 30 Aoû - 16:47

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Dsc_0038
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Dsc_0039
pas un km de parcouru ni même un mètre pffff....
Après avoir détecter une coupure sur le fil HT de la bobine avoir ouvert la bobine pour changer le fil:
j'ai de l'étincelle, de la batterie,Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Dsc_0038
une bougie neuve,de l'essence,l'écartement des rupteurs à 0,35 mm que me reste-il à vérifier ???
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mar 30 Aoû - 16:59

Cette bougie semble bien noire, donc carburation trop riche AMHA

Le starter n'est pas mis en permanence ? filtre à air non colmaté ?

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 30 Aoû - 17:41

Bonjour Ludobu et CBX,

Oui, soit trop riche, soit allumage défectueux ou mal calé ( mauvaise combustion )...
Bref, pas mal de points à vérifier...
Donc, commencer par s' assurer que l' antiparasite n' est pas défectueux, cela arrive.
Pour cela, l' enlever et visser un anneau en sortie du fil HT et raccorder à la bougie, à la rigueur un trombonne peut faire l' affaire.
Ensuite, vérifier que le point d' allumage est bon.
Que le fil HT ne fait pas masse quelque part...
Bien entendu, le réglage aux culbus a été vérifié... Cool
Le filtre à air, déjà évoqué.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty suite de recherche de problème de démarrage

Message  ludobu Mer 31 Aoû - 16:39

Bonjour , Cbx et Eldo,
Qu'entends tu Cbx par AMHA que signifie cette abréviation ?
Eldo ,je vais vérifier l'anti-parasite comme tu me l'as expliqué.
Le filtre à air est neuf huilé, en revanche le réglage aux culbuteurs non réalisé, d'ailler en reprenant la revue technique p 55 dans "caractéristiques générales et réglages des honda 125 S3 XL TL" je ne sais pas comment vérifier ce réglage ? (est-ce par le haut du moteur en démontant les deux écrous ??? as tu une photo/ schéma pour m'expliquer la manœuvre stp ?Ils mentionnent A.O.A. 10°, R.F.A. 40°,A.O.E.40 °,R.F.E. 10° qu'est-ce que cela signifie ???
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mer 31 Aoû - 18:10

Bonjour Ludobu,

j' aime bien ta démarche, tu cherches à te renseigner et apprendre.
C' est donc avec plaisir que je vais répondre à tes questions.
Pour le réglage aux culbus, oui, il faut ouvrir les deux trappes d' accès sous forme de bouchon à tête hexagonale situées sur le cache culbuteurs.
Ensuite, il te faut te munir d' un jeu de cales, mettre l' alternateur en regard du repère " T " (comme Top), qui t' indique le point mort haut du piston, les deux soupapes sont alors fermées.
Le réglage du jeu s' effectue moteur froid.
Pour s' assurer qu' on est bien sur le bon PMH, les deux culbus doivent avoir un peu de jeu latéral sous le doigt, sinon faire un nouveau tour moteur et se recaler sur le " T ".
Repérer dans le jeu de cales, celle qui fait 5/100 ème (0,05), c' est la valeur du jeu pour les deux culbus sur la S3.
Glisser cette cale entre culbu et soupape, comme l' accès n' est pas facile, le mieux est de la retirer du jeu de cales pour une manoeuvre plus aisée.
Cette cale doit coulisser juste, coulissant "gras" comme on dit.
Si trop de jeu, ou pas assez, desserer l' écrou sur la vis du culbu, ajuster à l' aide de cette vis le jeu. Puis resserrer l' écrou en maintenant la vis en place à l' aide d' une clé de 5,5.
Recontrôler le jeu ensuite à l' aide de la cale, souvent le fait de serrer l' écrou fait tourner un peu la vis.
Pour illustration :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3400-reglage-jeux-aux-soupapes?highlight=r%E9glages+soupapes

Pour les indications A0A, etc...
Il s' agit du calage de la distribution, c' est à dire quand s' ouvrent ou se ferment les soupapes par rapport à la course du piston :
AOA : admission ouverture anticipée, RFA : retard fermeture admission, AOE : anticipation ouverture échappement, RFE : retard fermeture échappement.
Les angles rapportés sur un diagramme circulaire montrent que les soupapes se croisent dans leurs mouvements, pour faciliter admission et échappement des gaz, gain de remplissage et de puissance à la clé.
Tu n' as pas à t' en préoccuper dans le cas présent, ceci est déterminé par le profil des cames de l' arbre à cames.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum