salut de savoie !
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trialxls
eldorado
luigi63
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Re: salut de savoie !
Bonjour bevilacqua
Un peut plus d'info de ta part serais la bienvenu.
Par exemple t'es compétence en mécanique, historique de ce CG.....
Plus on en sera, mieux on pourra te guider
Ensuite tu pourra ouvrir un post dans la rubrique CG et nous la présenter, en décrivant les problèmes rencontrer et ce que tu veut faire .....
PS: je me suis permis de mettre la photo du CG à l'endroit, c'est mieux.
Au plaisir de te lire
Un peut plus d'info de ta part serais la bienvenu.
Par exemple t'es compétence en mécanique, historique de ce CG.....
Plus on en sera, mieux on pourra te guider
Ensuite tu pourra ouvrir un post dans la rubrique CG et nous la présenter, en décrivant les problèmes rencontrer et ce que tu veut faire .....
PS: je me suis permis de mettre la photo du CG à l'endroit, c'est mieux.
Au plaisir de te lire
luigi63- Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: salut de savoie !
reponse ! ...de mon passé en deux roues ....que du MZ un peu de BM du BSA un permis passé en 1978 sur un CBG 360 BV 6
connaisances méca juste du 2 temps
cette petite est turque .....knuni donc en droite ligne des MZ. pas le moteur bien sur !!!
l avant d une de mes anciennes a du commun est pas que ....je suppose que le sporstar a le meme circuit electrique
un sporstar MZ
j ai lu sur le net que la CG a ete produite au bresil mais aussi a fabrication confidenciel en turquie ....se dois surement en etre une
connaisances méca juste du 2 temps
cette petite est turque .....knuni donc en droite ligne des MZ. pas le moteur bien sur !!!
l avant d une de mes anciennes a du commun est pas que ....je suppose que le sporstar a le meme circuit electrique
un sporstar MZ
j ai lu sur le net que la CG a ete produite au bresil mais aussi a fabrication confidenciel en turquie ....se dois surement en etre une
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Impec tous ça.
En attendant de te lire dans la rubrique des CG, ou tu nous détaillera un peut plus son état, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Au plaisir de te lire dans la rubrique CG
En attendant de te lire dans la rubrique des CG, ou tu nous détaillera un peut plus son état, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Au plaisir de te lire dans la rubrique CG
luigi63- Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: salut de savoie !
Bonjour bevilacqua,
et bienvenue ici.
Ta CG a l' air bien récente en regard des modèles de CG qu' aborde le forum.
Je crains que nous ne puissions être d' une grande aide, faute de documentation s' y rapportant.
Un conseil, procure toi une revue technique ou un manuel d' atelier.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Ta CG a l' air bien récente en regard des modèles de CG qu' aborde le forum.
Je crains que nous ne puissions être d' une grande aide, faute de documentation s' y rapportant.
Un conseil, procure toi une revue technique ou un manuel d' atelier.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
pas seulement son age ! mais aussi son origine ...
ici un peu d aide .......mais lien interdit au nouveau !
une recherche du cote du modele bresilien peu aussi etre utile !
ma kanuni possede kick et demarreur ! est un habilage MZ sporstar ( heritage des usine de DDR ...KAnuni )
modele d origine
reservoir de 17 l
ici un peu d aide .......mais lien interdit au nouveau !
une recherche du cote du modele bresilien peu aussi etre utile !
ma kanuni possede kick et demarreur ! est un habilage MZ sporstar ( heritage des usine de DDR ...KAnuni )
modele d origine
reservoir de 17 l
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
eldorado a écrit:Bonjour bevilacqua,
et bienvenue ici.
Ta CG a l' air bien récente en regard des modèles de CG qu' aborde le forum.
Je crains que nous ne puissions être d' une grande aide, faute de documentation s' y rapportant.
Un conseil, procure toi une revue technique ou un manuel d' atelier.
A+,
Eldorado.
au moins sur mes recherches ....l aide pourras peu etre servir a d autres !
je note deja deux cadres le MZ & le cadre honda ...rien qui ne semble simplifier les recherches ....mais tjs droit devant
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Kanuni a cadre MZ de sporstar ! et habillage MZ ...! moteur CG
MZ sporstar ....RFA
kanuni a cadre HONDA ...moteur cg ....habillage jantes selle MZ ....demarreur & kick ! fourche ..freinage MZ
elle est en transit dans le 38 recup probable de la bestiole dimanche prochain j espere ...
....chaine sous carter etanche ...comme MZ ...pas de joints torique sur la transmission secondaire
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
un premier contact etablis avec un proprio de KANUNI
deja 2 machines qui sont a l AMZ peu de renseignements pour l instant je pense que d autres proprios vont aussi marquer leurs presences
peu tjs tres peu de lien ou renseignements sur cette petoire sympa !
deja 2 machines qui sont a l AMZ peu de renseignements pour l instant je pense que d autres proprios vont aussi marquer leurs presences
peu tjs tres peu de lien ou renseignements sur cette petoire sympa !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Bonjour bevilacqua,
en fait tu nous évoques une curiosité, produite en Turquie, si j' ai bien compris, avec un mixte de pièces est-allemandes et motorisation Honda, récente.
Tout comme il y a eu des Honda produites en Italie, avec des pièces d' origine italienne, ou au brésil, cependant ces productions étaient d' origine Honda.
Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans un forum consacré aux est-allemandes, comme l' AMZ.
Ce d' autant plus que sa motorisation est trop récente en considération des modèles traités ici.
A+,
Eldorado.
en fait tu nous évoques une curiosité, produite en Turquie, si j' ai bien compris, avec un mixte de pièces est-allemandes et motorisation Honda, récente.
Tout comme il y a eu des Honda produites en Italie, avec des pièces d' origine italienne, ou au brésil, cependant ces productions étaient d' origine Honda.
Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans un forum consacré aux est-allemandes, comme l' AMZ.
Ce d' autant plus que sa motorisation est trop récente en considération des modèles traités ici.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
merci de ta reponse !
en effet les seules reponses viennent de l AMZ § il est fort propable que la solution soit là !
quoiqu il en soit en soit merci a vous et ....? si fait du hasard je trouve des liens interessant je les fais suivrent ICI §
déja 3 proprio a l amicale MZ ! tjs aussi peu d info malgres tout !
en toute amitié motarde !
et a l ami phizo de l ural de france
en effet les seules reponses viennent de l AMZ § il est fort propable que la solution soit là !
quoiqu il en soit en soit merci a vous et ....? si fait du hasard je trouve des liens interessant je les fais suivrent ICI §
déja 3 proprio a l amicale MZ ! tjs aussi peu d info malgres tout !
en toute amitié motarde !
et a l ami phizo de l ural de france
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
une photo de la bestiole
elle vient de redemarrée ......mais le circuit electrique reste assez " brouillon " avec des manques clignos voyant code /phare !
pas de schema en main pour cette agreable bete ! modele 1999 avec un CDI
je cherche si toutefois vous auriez un bout de schema ou une ref pour une revue d atelier ou RTM se serait
elle vient de redemarrée ......mais le circuit electrique reste assez " brouillon " avec des manques clignos voyant code /phare !
pas de schema en main pour cette agreable bete ! modele 1999 avec un CDI
je cherche si toutefois vous auriez un bout de schema ou une ref pour une revue d atelier ou RTM se serait
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Pas de schéma, mais bon, si tu indiques tes composants, avec les couleurs de fils qui en sortent, ça peut aider... surtout si, en plus, tu fais un tableau avec les valeurs de résistances en sortie d'alternateur ( connecteur débranché )... le top, c'est aussi de pouvoir "sonner" les commodos; savoir qui fait contact avec qui en fonction des positions, un peu comme je le fais sur mes schémas électriques...
Il doit y avoir possibilité de reconstituer le circuit...
Moi, j'aimais bien celle là, mais je pense qu'elle n'est pas sur moteur Honda:
Il doit y avoir possibilité de reconstituer le circuit...
Moi, j'aimais bien celle là, mais je pense qu'elle n'est pas sur moteur Honda:
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
en effet rien d un moteur honda cest un MZ pur souche un 125 de 15 ch arbre en tete avec reglage par pastilles BV 6
belle oui ! relativement fiable a long terme avec un mini de suivi ! mais un culbuté reste une legende !! alors un petit CG
la RTM si elle existe peu me sortir une epine du pied pour l electricite ! mais aussi faciliter une approche du 4 tps depuis 1976 que du 2 tps y a une carence!....... EPURATEUR ...et autre sont tout relatif pour un possesseur de 2 tps en reconversion !
le circuit reste un mixte de cablage ETZ et peu etre de honda balaize les gars a la fabrication !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Réglage aux pastilles, ça veut dire qu'ils avaient pas prévu d'ouvrir trop souvent... pis ça devait envoyer pas mal, ce truc... mais un tel changement par rapport aux ETZ... enfin, pour l'élec, c'est en principe assez simple, quand on part d'une machine qui tourne;
- voir déjà les sources d'alim; on peut avoir une alim pour le CDI, ou une alim pour l'allumage rupteur
- si ce n'est pas le cas, on est soit en allumage TCI, soit en batterie-bobine-rupteur
- reste les autres alims; soit deux fils non reliés à la masse, on les met sur un pont ( ou un redresseur-régulateur) et on met le - à la masse, soit on a un fil relié à la masse, et on fait de l'alternatif ( et on peut se repiquer dessus avec une diode pour faire du continu), soit on a les deux et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable, surtout qu'il y a maintenant pas mal de gadgets qui nous facilitent la tâche... sur les machines modernes, ça se complique avec les sécurités de béquille ou autre, et encore plus si on met un démarreur... mais sur une machine basique, on fait à peu près ce qu'on veut...
- voir déjà les sources d'alim; on peut avoir une alim pour le CDI, ou une alim pour l'allumage rupteur
- si ce n'est pas le cas, on est soit en allumage TCI, soit en batterie-bobine-rupteur
- reste les autres alims; soit deux fils non reliés à la masse, on les met sur un pont ( ou un redresseur-régulateur) et on met le - à la masse, soit on a un fil relié à la masse, et on fait de l'alternatif ( et on peut se repiquer dessus avec une diode pour faire du continu), soit on a les deux et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable, surtout qu'il y a maintenant pas mal de gadgets qui nous facilitent la tâche... sur les machines modernes, ça se complique avec les sécurités de béquille ou autre, et encore plus si on met un démarreur... mais sur une machine basique, on fait à peu près ce qu'on veut...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
trialxls a écrit:Réglage aux pastilles, ça veut dire qu'ils avaient pas prévu d'ouvrir trop souvent... pis ça devait envoyer pas mal, ce truc... mais un tel changement par rapport aux ETZ... enfin, pour l'élec, c'est en principe assez simple, quand on part d'une machine qui tourne;
- voir déjà les sources d'alim; on peut avoir une alim pour le CDI, ou une alim pour l'allumage rupteur
- si ce n'est pas le cas, on est soit en allumage TCI, soit en batterie-bobine-rupteur
- reste les autres alims; soit deux fils non reliés à la masse, on les met sur un pont ( ou un redresseur-régulateur) et on met le - à la masse, soit on a un fil relié à la masse, et on fait de l'alternatif ( et on peut se repiquer dessus avec une diode pour faire du continu), soit on a les deux et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable, surtout qu'il y a maintenant pas mal de gadgets qui nous facilitent la tâche... sur les machines modernes, ça se complique avec les sécurités de béquille ou autre, et encore plus si on met un démarreur... mais sur une machine basique, on fait à peu près ce qu'on veut...
possible mais je suis plus a meme de me debrouiller avec ceci
là je retourne sur les bancs de l ecole avec cette petite
un cablage MZ modele de 1985
une difference enfin je pense avec un honda
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
salut
parcourt de post .....de bonne heure ! euh rien de simple .
alors meme si elle a demarrée sans trop de soucis hier ! j arrete vite avant de griller un truc
certains element lu ne me tranquillise pas donc avance en terrain miné .....au multimetre ...avec espoir en fouinant de trouver un schema qui puisse me depanner
parcourt de post .....de bonne heure ! euh rien de simple .
alors meme si elle a demarrée sans trop de soucis hier ! j arrete vite avant de griller un truc
certains element lu ne me tranquillise pas donc avance en terrain miné .....au multimetre ...avec espoir en fouinant de trouver un schema qui puisse me depanner
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Ici, on est dans les présentations; ce serait bien d'ouvrir un post , peut être ici, vu que ta machine est "hors catégorie"... Le plan est il celui de ta moto ? je suis étonné de voir une machine à rupteur en 1985... bon, effectivement, c'est pas très clair, mais ça devrait suffire pour en faire un plus lisible...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
Oui, ce post aurait plus sa place dans " Tous modèles ".
De fait, je l' y transfère.
A+,
Eldorado.
De fait, je l' y transfère.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
[quote="bevilacqua"][quote="trialxls"]Réglage aux pastilles, ça veut dire qu'ils avaient pas prévu d'ouvrir trop souvent... pis ça devait envoyer pas mal, ce truc... mais un tel changement par rapport aux ETZ... enfin, pour l'élec, c'est en principe assez simple, quand on part d'une machine qui tourne;
- voir déjà les sources d'alim; on peut avoir une alim pour le CDI, ou une alim pour l'allumage rupteur
- si ce n'est pas le cas, on est soit en allumage TCI, soit en batterie-bobine-rupteur
- reste les autres alims; soit deux fils non reliés à la masse, on les met sur un pont ( ou un redresseur-régulateur) et on met le - à la masse, soit on a un fil relié à la masse, et on fait de l'alternatif ( et on peut se repiquer dessus avec une diode pour faire du continu), soit on a les deux et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable, surtout qu'il y a maintenant pas mal de gadgets qui nous facilitent la tâche... sur les machines modernes, ça se complique avec les sécurités de béquille ou autre, et encore plus si on met un démarreur... mais sur une machine basique, on fait à peu près ce qu'on veut...
effectivement et dis de la sorte !.......l approche semble plus simple .
a la question des vis platinés .pour la marque MZ le modele TS durant toute sa carriere ete en vis et ce jusqu en 1987 !( derniere vente du modele )
pour l ETZ qui commence sa vie en 1984 avec des vis .......l allumage electronique de 1ere generation MZ ne trouve sa place sur cette machine que durant l année 1987
ici la mecanique est rustre mais reste aussi fonctionnel .
bonne journée a tous
heu .....question de debutant ! et je le suis redevenus quel type de bougie se monte sur mon moteur CG de 1999 ? merci
- voir déjà les sources d'alim; on peut avoir une alim pour le CDI, ou une alim pour l'allumage rupteur
- si ce n'est pas le cas, on est soit en allumage TCI, soit en batterie-bobine-rupteur
- reste les autres alims; soit deux fils non reliés à la masse, on les met sur un pont ( ou un redresseur-régulateur) et on met le - à la masse, soit on a un fil relié à la masse, et on fait de l'alternatif ( et on peut se repiquer dessus avec une diode pour faire du continu), soit on a les deux et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable, surtout qu'il y a maintenant pas mal de gadgets qui nous facilitent la tâche... sur les machines modernes, ça se complique avec les sécurités de béquille ou autre, et encore plus si on met un démarreur... mais sur une machine basique, on fait à peu près ce qu'on veut...
effectivement et dis de la sorte !.......l approche semble plus simple .
a la question des vis platinés .pour la marque MZ le modele TS durant toute sa carriere ete en vis et ce jusqu en 1987 !( derniere vente du modele )
pour l ETZ qui commence sa vie en 1984 avec des vis .......l allumage electronique de 1ere generation MZ ne trouve sa place sur cette machine que durant l année 1987
ici la mecanique est rustre mais reste aussi fonctionnel .
bonne journée a tous
heu .....question de debutant ! et je le suis redevenus quel type de bougie se monte sur mon moteur CG de 1999 ? merci
Invité- Invité
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